2bis Avenue de l'Energie 67800 BISCHHEIM
03 88 83 18 04
info@sogical.com

Comment s’y retrouver ?

Vous avez ouvert depuis peu votre entreprise ou vous souhaitez la faire évoluer ? Et bien entendu vous souhaitez communiquer votre message au plus grand nombre. Bien des façons existent mais saurez-vous laquelle choisir? Ce qu’il faut avant tout savoir avant de démarrer votre communication c’est l’objectif que vous désirez atteindre. Il ne sera pas le même selon que vous souhaitez juste vendre vos produits ou faire adhérer le grand public à votre enseigne. La seconde étape consistera ensuite à définir votre budget pour atteindre votre objectif. Ne commettez pas l’erreur de beaucoup d’entreprise qui minimise au maximum leur budget communication en pensant que cela n’a pas d’importance. Regardez simplement le nombre de publicité que vous voyez autour de vous. Dites-vous que si cela ne fonctionnait pas il n’y en aurait pas autant. La communication fonctionne, mais elle a un coup qui dépend souvent de la qualité de la stratégie employée. La troisième étape est selon nous la plus importante. Faites-vous aider par une personne ou une agence compétente qui saura vous guider et vous conseiller au mieux sur le mode de communication. Vous gagnerez ainsi un temps considérables tant en création qu’en mise en oeuvre et suivi.

Communiquer efficacement

Nul besoin de matraquer sans cesse le grand public pour véhiculer votre message. Cela ne fonctionne pas et peut même se retourner contre vous. L’idée principale à retenir et de tout d’abord déterminer votre cible. Par exemple si vous souhaitez cibler des personnes jeunes, votre support de communication ne sera pas le même que pour des personnes moins jeunes (non il n’y a pas de vieux). Veillez également à ne pas être trop intrusif. Nous subissons sans cesse des e-mails commerciaux des notifications, des courriers qui pour la plupart finissent à la poubelle, peu importe le support. Laissez le choix aux personnes de recevoir des informations de votre part. il n’en seront que plus attentifs et souhaiteront, avec plaisir, en savoir plus. Cela sera beaucoup plus efficace et surtout plus économique pour vous. De plus, depuis la nouvelle règlementation, vous devez prouver que les personnes auprès desquelles vous communiquez vous ont bel et bien donné l’autorisation pour les solliciter.

Ecrivez-nous

Avec ce formulaire, votre message nous parviendra directement. N’hésitez pas à nous laisser votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous joindre plus rapidement